Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Ça se précise pour Varane à Manchester United ?

Raphaël Varane, Real Madrid

D’après la presse britannique, Manchester United devrait accélérer dans la course à la signature du défenseur français du Real Madrid, Raphaël Varane.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Raphaël Varane. Unanimement reconnu comme l’un des plus grands espoirs du football mondial au poste de défenseur central, le Français peine à se faire une place au sein de l’effectif pléthorique du Real Madrid où il souffre de la concurrence de l’indéboulonnable duo Pepe-Sergio Ramos, qui a les faveurs de Carlo Ancelotti.

40M€ SUR LA TABLE POUR ATTIRER VARANE ?

Frustré par son manque de temps de jeu et inquiet pour sa place en équipe de France à l’approche de l’Euro 2016, le défenseur de 21 ans s’interroge sérieusement sur la suite de sa carrière. Une aubaine pour Manchester United qui apprécie le profil de l’ancien Lensois et pourrait formuler une offre de 40 millions d’euros pour l’attirer du côté d’Old Trafford lors du prochain mercato, selon le Daily Star.

GARE À LA CONCURRENCE DE CHELSEA

Mais les Red Devils devront faire avec la concurrence de Chelsea, qui lorgne aussi sur l’international français. À l’origine de sa venue au Real Madrid en 2011, le manager des Blues José Mourinho reste un fervent admirateur du natif de Lille. Mais tout indique qu’en cas de départ l’été prochain, Varane donnerait sa préférence à United où la concurrence en défense centrale est moindre qu’à Chelsea qui compte dans ses rangs John Terry, Gary Cahill, Kurt Zouma voire Branislav Ivanovic

Articles liés