Alors que Toni Kroos et Cesc Fabregas font aujourd’hui le bonheur du Real Madrid et de Chelsea, les deux hommes auraient pu avoir un destin différent l’été dernier…
Ce sont assurément deux des tout meilleurs milieux de terrain axiaux du monde à l’heure actuellement. Transféré l’été dernier en provenance du BayernMunich, Toni Kroos est aujourd’hui un titulaire indiscutable au RealMadrid, lui qui est tout simplement le joueur le plus utilisé par Carlo Ancelotti cette saison ! De son côté, Cesc Fabregas a quitté le FC Barcelone pour signer à Chelsea, où sa précision dans la dernière passe impressionne tous les observateurs. Les deux joueurs auraient malgré tout pu signer dans un club différent l’été dernier.
QUAND VAN GAAL SNOBE KROOS ET FABREGAS POUR RECRUTER… HERRERA
En effet, le Daily Telegraph indique ce jeudi que Toni Kroos et Cesc Fabregas étaient tous deux très bien placés sur la liste de courses de David Moyes à ManchesterUnited. Mais en prenant ses fonctions l’été dernier après la Coupedu monde, Louis Van Gaal a écarté ces deux potentielles arrivées, préférant concentrer toutes ses forces sur Ander Herrera, recruté en provenance de l’AthleticBilbao, qui peine aujourd’hui à s’imposer durablement chez les Red Devils.
FABREGAS : « CHELSEA N’EST PAS L’ÉQUIPE À LAQUELLE JE M’ATTENDAIS »
« Je suis revenu à Londres parce que j’essaye d’aller dans des endroits où je me sens aimé et heureux. Le changement d’Arsenal à Chelsea n’a pas été si important d’un point de vue sportif. Si je l’avais fait il y a trois ans, je suppose que l’ajustement aurait été plus important, mais pas aujourd’hui. Chelsea a changé, ce n’est pas l’équipe à laquelle je m’attendais. Désormais, c’est une équipe qui veut avoir un rôle-titre. Une équipe qui veut dominer les matches, avoir la possession. D’un point de vue footballistique, c’est similaire à Arsenal », a récemment confié Cesc Fabregas au sujet de son retour en PremierLeague.