Dans un long entretien accordé à El Pais, le milieu de terrain de Chelsea Cesc Fabregas a évoqué son retour en Premier League et son association avec José Mourinho.
Poussé vers la sortie par le Barça qui avait besoin de liquidités pour recruter Luis Suarez l’été dernier, Cesc Fabregas a donc rejoint Chelsea, convaincu par le discours de José Mourinho. Un retour en Angleterre réussi pour l’actuel meilleur passeur de Premier League (15) dont l’équipe caracole en tête du championnat avec cinq points d’avance sur Manchester City.
« CHELSEA A CHANGÉ »
« Je suis revenu à Londres parce que j’essaye d’aller dans des endroits où je me sens aimé et heureux, a-t-il confié à El Pais. Le changement d’Arsenal à Chelsea n’a pas été si important d’un point de vue sportif. Si je l’avais fait il y a trois ans, je suppose que l’ajustement aurait été plus important, mais pas aujourd’hui. Chelsea a changé, ce n’est pas l’équipe à laquelle je m’attendais. Désormais, c’est une équipe qui veut avoir un rôle-titre. Une équipe qui veut dominer les matches, avoir la possession. D’un point de vue footballistique, c’est similaire à Arsenal. »
« JE N’AI JAMAIS DÉTESTÉ MOURINHO »
L’ancien Barcelonais a ensuite évoqué sa relation avec José Mourinho. S’il assure n’avoir jamais « détesté » le Special One, il avoue bien volontiers qu’il n’aurait jamais pensé évoluer sous ses ordres quand il a rejoint le Barça il y a trois ans. « Il y a trois ans, je n’aurais jamais imaginé travailler sous les ordres de José Mourinho. Mais à la fin, la vie connaît bien des tournants, et encore plus dans le football. Nous avions une grande rivalité avec le Mou, nous étions contre lui mais je ne l’ai jamais détesté ».