Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette nouvelle sortie sur l’avenir de Gareth Bale !

Sous contrat jusqu’en 2022, Gareth Bale n'est pas encore assuré de rester à Madrid cet été. Mais selon l’ancien sélectionneur du Pays de Galles Chris Coleman, l’ancien joueur de Tottenham serait heureux en Espagne.

Alors que Gareth Bale semblait indéboulonnable dans l’attaque madrilène aux côtés de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, ses problèmes physiques et ses performances en dents de scie ont changé la donne. Titulaire pour la troisième fois seulement en Ligue des Champions ce mardi face à la Juventus (1-3), la performance du Gallois a une nouvelle fois déçu, incapable de faire la différence en attaque. Un scénario qui pourrait amener José Mourinho à rapidement passer à l’attaque selon la presse étrangère. Un transfert vers un autre cador européen envisageable pour Chris Coleman, ancien sélectionneur du Pays de Galles, mais celui-ci confirme tout de même que Gareth Bale se plairait dans la capitaine espagnole.

« Il aime la vie à Madrid et aime le club » 

« Il a fait du bon boulot là-bas, mais la dernière fois que je lui ai parlé, il était très content à Madrid, sa famille s’y est installée. Mais il est qui il est, et il y a toujours des allées et venues au Real Madrid. Si vous travaillez si fort pour arriver à une étape de votre carrière où vous êtes considéré comme l’un des meilleurs joueurs et que vous jouez pour l’un des plus grands clubs, j’imagine que ce n’est pas un endroit que vous voulez quitter. Où ira-t-il s’il quitte le Real ? Il va falloir un autre club géant. Retourner ici ? (En Angleterre) Probablement (…) Mais lors des dernières conversations que j’ai eues avec lui, il était heureux là-bas, il aime la vie à Madrid et aime le club, mais je ne sais pas pour être honnête. » avoue Coleman, dans des propos relayés par le Daily Mail.

Articles liés