Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette lutte d’influence qui peut tout changer pour l’avenir de Cristiano Ronaldo…

Cristiano Ronaldo s’interroge sur son avenir au Real Madrid. En coulisses, la suite de la carrière du Portugais se négocie également…

Cristiano Ronaldo vient de fêter ses 30 ans. L’international portugais a tout gagné à Madrid. Il n’a plus rien à prouver au Real. Et il s’interroge. Manchester United, son ancien club (entre 2003 et 2009), un club où il a gardé d’excellents souvenirs, un club où il est très apprécié, lui fait les yeux doux… Et MU a de très gros moyens.

Barcelone : «Messi est le meilleur joueur du monde, Cristiano Ronaldo le meilleur du Real Madrid»

MENDES, CET HOMME DE L’OMBRE TRÈS INFLUENT…

Officiellement, le Real n’est pas vendeur. Florentino Pérez, le président du club, ne vend pas ses stars… Pérez a dépensé 95M d’euros en 2009 pour s’offrir le Portugais. Sauf que Pérez n’est pas forcément en position de force. L’agent de CR7, un certain Jorge Mendes, est très influent. Il peut faire la pluie et le beau temps sur le marché…

PÉREZ DOIT JOUER MALIN

Or, les deux hommes entretiennent des relations électriques depuis des mois. Mendes voulait transférer Radamel Falcao au Real l’été dernier mais Pérez a mis son veto. Angel Di Maria, également représenté par Mendes, a quant lui quitté le Real avec fracas. En début de saison, furibard, Cristiano Ronaldo avait critiqué le mercato de son président… Mendes conseille beaucoup de grands joueurs et il peut « bloquer » le Real sur d'autres dossiers…

Articles liés