Mercato - Real Madrid : Cet entraîneur qui pose sa candidature pour remplacer Solari
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’avenir de Santiago Solari paraît aujourd’hui incertain, Quique Sánchez Flores, ancien joueur du Real Madrid et désormais entraîneur en Chine, se verrait bien entraîner la Casa Blanca.

Ces prochains jours pourraient être décisifs pour SantiagoSolari. Alors que le RealMadrid s’apprête à recevoir à deux reprises le FCBarcelone (Coupe du Roi et Liga) puis l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, Florentino Pérez aurait clairement spécifié à son entraîneur qu’il n’avait plus le droit à l’erreur. Le président du RealMadrid aurait d’ailleurs des plans précis pour la saison prochaine et viserait entre autres JoséMourinho et MauricioPochettino. Mais un autre entraîneur a laissé entendre qu’il se verrait bien prendre les rênes de l’équipe première.

« Entraîner le Real Madrid serait un défi »

Après avoir géré l’équipe des jeunes du RealMadrid par le passé, Quique Sánchez Flores s’est dit prêt à entraîner le club espagnol à l’avenir. « Si l’occasion se présentait, entraîner le Real Madrid serait un défi », a confié le futur entraîneur du Shanghai Greenland Shenhua sur Onda Cero, en profitant également pour avouer que la Casa Blanca l’a déjà approché par le passé, du temps où il officiait au FCValence (2005-2007).

Articles liés