Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : Cristiano Ronaldo décidé à partir l’été prochain ?

Finalement resté au Real Madrid malgré les déclarations de son président Florentino Pérez jugées vexantes, Cristiano Ronaldo attendrait un an pour partir de Madrid.

Arrivé en juin 2009 au Real Madrid pour 94M€, Cristiano Ronaldo est en à peine six ans devenu une véritable légende du club. Auteur d’un quintuplé le week-end dernier face à l’Espanyol, le Portugais a battu le record de buts du Real Madrid avec 230 buts au total (contre 228 pour Raul), un record qui aurait pu ne jamais être battu puisque l’attaquant de la sélection portugaise aurait pu faire ses valises lors du dernier mercato estival.

MU ET LE PSG EN PÔLE ?

Cristiano Ronaldo aurait pu partir cet été. En effet, selon le journal espagnol El Confidencial, le Portugais et son agent Jorge Mendes auraient coché deux éventuelles destinations de départ : Manchester United, où le joueur madrilène a déjà évolué de 2003 à 2009, et le Paris Saint-Germain où il a été supervisé pendant tout l’été. Toutefois, malgré l’intérêt qu’auraient eu les deux clubs pour le joueur lusitanien, ce dernier, en compagnie de son agent auraient donc décidé de rester un an de plus dans la Maison Blanche avant d’éventuellement envisager un changement d’air dès l’été prochain.

UN MILLIARD POUR RONALDO ?

« Aujourd’hui, un Real Madrid sans Cristiano Ronaldo est impossible. C’est le plus emblématique du club et le meilleur joueur du monde. Si le PSG le veut, c’est facile. Qu’il paye la clause d’un milliard. Et il l’aura. » avait de son côté clamé Florentino Pérez sur les ondes de la Cadena SER malgré la conversation houleuse qui aurait eu lieu cet été entre le président madrilène et l’ex-joueur du Sporting Portugal.

Articles liés