Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces avis partagés sur l'avenir de Zinedine Zidane

Successeur de Rafael Benitez, Zinedine Zidane ne fait pas encore l'unanimité. Que ce soit sur le court ou le long terme, son avenir fait débat.

« Si Zidane ne se qualifie pas, son avenir au Real Madrid pourrait être remis en cause ». Ces propos ont été tenus par Frédéric Hermel cette semaine. Distancé en Liga, le Real de Zidane affrontera Wolfsburg en quart de finale de la Ligue des Champions. Une élimination surprise pourrait sceller le sort du champion du monde 98. Ces derniers jours, l'avenir de « Zizou » en tant qu'entraîneur a été évoqué par plusieurs personnalités du ballon rond.

« 2016 sera son année »

« Je suis sûr que Zidane deviendra l’un des meilleurs coachs au monde », a par exemple lancé le latéral gauche brésilien du Real Madrid, Marcelo. De son côté, Youri Djorkaeff a émis un bémol : « Il est l'homme pour ce job, mais pour le Real Madrid ? Pas sûr...C'est un poste très difficile. » Ancien coéquipier de Zidane à la Juve, Alessandro Del Piero s'est lui montré optimiste : « Zidane est un bon entraîneur car c’est un chouette type, et très professionnel. Maintenant, la situation est quelque peu étrange parce qu’il a remplacé Benitez, et lorsque vous remplacez un entraîneur à la mi- saison, ce n’est pas facile. 2016 sera son année, où les choses peuvent changer et où il pourra choisir les recrues estivales », a-t-il confié à Globo Esporte.

Articles liés