Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces 3 chiffres fous autour de Gareth Bale…

Recruté à prix d’or lors de l’été 2013 par le Real Madrid, Gareth Bale joue gros cette saison. Le Gallois doit confirmer tous les espoirs placés en lui par le Real Madrid…

Gareth Bale, 25 ans, a connu un mercato estival 2013 agité. L’international gallois a été le sujet d’une haute lutte entre Tottenham et le Real Madrid. Madrid a finalement obtenu gain de cause. Mais à quel prix… Le Real a dépensé 91M d’euros pour enrôler la star de Tottenham. Un montant de transfert qui a étonné bon nombre d’observateurs. C’est le deuxième transfert le plus cher de l’histoire, derrière les 95M d’euros dépensés par le Real Madrid en 2009 pour arracher Cristiano Ronaldo à Manchester United.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale… Le Top 5 des joueurs les mieux payés au Real !

LE PLUS GROS TRANSFERT DE L’HISTOIRE BIENTÔT ?

En encore, certains médias britanniques évoquaient le chiffre de 100M d’euros, la saison dernière, pour attirer Bale au Real. Les deux clubs se seraient alors mis d’accord pour évoquer le chiffre de 91M d’euros pour ne pas froisser l’ego de Cristiano Ronaldo. Manchester United, d’ailleurs, l’ancien club du Portugais serait prêt à débourser 115M d’euros pour s’offrir Gareth Bale…Une somme record.

DERRIÈRE CR7, IL Y A TOUJOURS BALE…

7M d’euros. Comme le salaire annuel, net, du Gallois au Real Madrid. C’est le deuxième salaire du club, derrière la star Cristiano Ronaldo qui touche 17M d’euros nets par an. Enfin, 16 ans et 315 jours. Gareth Bale est le plus jeune joueur à avoir porté le maillot de l’équipe nationale du Pays de Galles. C’était en 2006 et il n’avait pas encore 17 ans. Bale était encore très jeune mais il avait déjà beaucoup de talent…

Articles liés