Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce témoignage fort sur les transferts de Cristiano Ronaldo…

Alors qu’il est imposé comme un élément incontournable dans chaque club qu’il a fréquenté durant sa carrière, Cristiano Ronaldo a souvent fait les bons choix selon l’un de ses anciens partenaires, Ricardo Carvalho.

Transféré du Sporting Lisbonne à Manchester United en 2003 (17,5M€), puis des Red Devils au Real Madrid six ans plus tard (94M€), Cristiano Ronaldo a brillé partout où il est passé. L’attaquant portugais, qui est également un pilier de sa sélection nationale, a su se rendre indispensable au sein de toutes ses équipes. Ricardo Carvalho, qui a évolué avec CR7 au Real Madrid ainsi qu’en sélection portugaise, s’est confié à ce sujet dans un entretien pour So Foot.

« Il est très bien entouré »

« C’est le meilleur joueur avec qui j’ai eu le privilège de jouer. C’est lui qui se démarque le plus au niveau mondial, il n’y a aucun doute là-dessus. Je suis portugais et je ressens énormément de fierté qu’il le soit aussi (…) Je pense qu’il faut avoir un peu de chance et être entouré des bonnes personnes. Et pour le coup, il est très bien entouré. Il a pris les bonnes décisions au bon moment, et les choses se sont très bien passées pour lui. La vie est faite de choix, et je pense que tout au long de sa carrière, Cristiano a toujours fait les bons choix. C’était important qu’il aille à Manchester, mais c’était tout aussi important qu’il quitte Manchester pour aller dans un club comme le Real Madrid », explique-t-il sur Cristiano Ronaldo.

Articles liés