Cristiano Ronaldo, 30 ans, est la star du Real Madrid depuis des années. Mais l’international portugais se pose de plus en plus de questions…
Et si Cristiano Ronaldo quittait le Real Madrid ? Un tel transfert, impensable il y a encore quelques mois est désormais de l’ordre du possible. Le Portugais, 30 ans, est au Real depuis 2009. Il a tout gagné à Madrid, il a marqué tellement de fois, il n’a plus rien à prouver depuis longtemps. Ballon d’Or en 2013 et en 2014, il ne se sent pas toujours considéré à sa juste valeur par son président…
UNE ATMOSPHÈRE QUI SE DÉTÉRIORE À MADRID…
Florentino Pérez, le président du Real, s’est coupé d’une bonne partie de son vestiaire depuis quelques mois. Le départ de Di Maria s’est mal passé, comme celui d’Iker Casillas. Pérez a également déclenché le courroux de certains cadres en évinçant Carlo Ancelotti un an après son titre en Ligue des Champions. Les discussions pour une prolongation de contrat avec Sergio Ramos, elles, s’éternisent depuis des semaines…
MU ET LE PSG ONT DES MOYENS
Cristiano Ronaldo, lui, est en froid avec son président depuis le début de l’année 2014. Son agent, Jorge Mendes, aussi. Ce qui n'arrange rien. Publiquement, CR7 ne se gêne plus pour commenter et critiquer certaines décisions de son boss. Comme le départ de Di Maria, l’éviction d’Ancelotti. Entre les deux hommes, c’est de plus en plus tendu. Alors que les représentants de Manchester United et du PSG, deux clubs intéressés par le Portugais, prennent le soin de faire les yeux doux à CR7 depuis des mois… Deux clubs qui ont de très gros moyens…