Mercato - Real Madrid : Ce qui peut pousser Gareth Bale vers la sortie…
La rédaction

Le Real Madrid a dépensé une somme incroyable lors du mercato estival 2013 pour enrôler Gareth Bale, l’international gallois de Tottenham. Bale a toujours la cote sur le marché…

Le transfert a fait sensation. Lors de l’été 2013, le Real Madrid a dépensé plus de 91M d’euros pour s’attacher les services de Gareth Bale, l’international gallois, la star de Tottenham. C’est le deuxième transfert le plus cher de l’histoire derrière Cristiano Ronaldo en 2009 de Manchester United au Real Madrid. Le prix de la transaction a surpris. Bale est un joueur talentueux mais il ne fait pas partie du Top 5 Mondial

BALE SACRIFIÉ POUR LE REAL ?

Le Gallois a toutefois la cote sur le marché. Manchester United serait prêt à offrir plus de 100M d’euros au Real Madrid pour attirer l’ancien joueur des Spurs. Une somme qui, évidemment, pourrait faire réfléchir les Merengue. Bale, arrivé donc à Madrid en 2013, a connu une première saison honorable en Espagne. Mais Bale peut encore faire beaucoup mieux…

HAZARD, POGBA… MOINS CHERS ET PAS MOINS FORTS…

À Madrid, Gareth Bale est en train de prendre de l’assurance. Il répète à l’envi son souhait de s’imposer au Real dans chacune de ses interviews. Toutefois, un départ de Bale pourrait « faciliter » la vie du Real. Avec l’éventuelle vente du Gallois, Florentino Pérez pourrait s’attaquer à d’autres joueurs, moins chers et pas forcément moins talentueux. Comme Eden Hazard et Paul Pogba par exemple. Et si le Real ne faisait pas tout pour conserver Gareth Bale…

Articles liés