L’été dernier, le Real Madrid a laissé filer Angel Di Maria et Xabi Alonso. Florentino Pérez doit gérer un agent très influent…
Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, avait critiqué le mercato estival de son club l’été dernier. CR7 n’avait pas compris les départs de Xabi Alonso et Angel Di Maria. Ce dernier n’avait pas hésité, après son départ, à s’en prendre à son président de l’époque, Florentino Pérez. Les relations entre les deux hommes étaient orageuses…
UNE BROUILLE AVEC L’AGENT DE CR7…
L’agent de Di Maria, c’est Jorge Mendes. Mendes a tout fait pour que Di Maria quitte le Real. Il gère aussi les intérêts de Cristiano Ronaldo. Or, depuis l’été dernier, Mendes et Pérez sont en froid. Pérez avait refusé l’arrivée à Madrid d’un autre joueur de l’écurie Mendes, Radamel Falcao. Mendes ne l’a pas bien pris du tout. Et Mendes ne fait rien pour arranger les relations entre Cristiano Ronaldo et son président…
DÉCISIF POUR L’AVENIR DE CR7 ?
Très influent, Jorge Mendes pourrait aussi tout faire en coulisse pour préparer le terrain à un transfert de CR7. Pérez est conscient du risque. La relation de confiance entre les deux hommes est rompue. Pérez a pourtant besoin de Mendes et de son carnet d’adresse pour enrôler des stars… Pour les conserver aussi. Cristiano Ronaldo n’a jamais été aussi proche d’un départ du Real depuis la brouille entre son agent et le président merengue…