Interdit de recrutement pour toute l’année 2015, le FC Barcelone continue de travailler pour l’avenir, mais a également manqué quelques coups qui pourraient lui coûter cher.
Le FC Barcelone va devoir se contenter de son effectif au moins jusqu’au mois de janvier 2016. Les Blaugranas sont en effet interdit de recrutement en 2015, mais continuent de travailler sur des dossiers pour l’avenir. Jordi Mestre, le vice-président sportif du Barça a également reconnu avoir manqué quelques coups.
« JE SUIS RAVI AVEC RAKITIC »
Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, Jordi Mestre a expliqué les raisons qui ont poussé le Barça à ne pas recruter Toni Kroos : « Nous avions signé un autre milieu de terrain. Ils ne peuvent pas tous venir et nous ne pouvions pas tous les garder. Je suis ravi avec Rakitic, vraiment ». Le Real Madrid a également l’air ravi avec Toni Kroos. Comme ça, tout le monde est content.
TONI KROOS ÉTAIT ACCESSIBLE
Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a d’ailleurs révélé récemment les détails des négociations avec le Real Madrid au sujet de Toni Kroos : « J’ai rencontré le président du Real MadridFlorentino Pérez et il m’a dit : "Nous pouvons être heureux tous les deux ! Le Real Madrid avec Toni Kroos et le Bayern Munich avec Xabi Alonso." Nous savions que Toni Kroos était un bon joueur. Mais nous n’avons pas trouvé d’accord pour prolonger. Nous aurions certes pu le retenir encore un an, mais à la fin, il serait parti libre, comme Robert Lewandowski ».