Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - Real Madrid : Ce constat lapidaire d’un dirigeant du Bayern Munich sur le transfert de Toni Kroos…

Toni Kroos, Real Madrid

Alors que Toni Kroos a quitté le Bayern Munich cet été pour rejoindre le Real Madrid, un dirigeant allemand s’est expliqué sur ce transfert.

C’est l’un des plus gros transferts de ce mercato estival 2014/2015, pas forcément pour son montant mais plutôt par le joueur qu’il implique. Dans la foulée d’une Coupe du monde exceptionnelle avec l’Allemagne, achevée sur un titre de champion du monde, Toni Kroos a en effet quitté le Bayern Munich à un an du terme de son contrat pour rejoindre le Real Madrid, après un long feuilleton entre les différentes parties. Pour le Bayern Munich, un transfert du milieu de terrain était inévitable.

« KROOS ? IL NE VOULAIT PAS PROLONGER… »

Interrogé à ce sujet par la revue Kicker, le président du Bayern Munich, Karl Hopfner, s’est montré très clair. « Toni Kroos ne voulait pas prolonger son contrat, cela veut dire qu’il aurait été libre en 2015 sans avoir à payer aucune clause de départ. C’est pour ça que son transfert a été la décision correcte », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par le quotidien espagnol AS.

KROOS : « GUARDIOLA A AFFINÉ MON JEU, IL M’A SOUTENU »

Récemment questionné sur son passage au Bayern Munich, Toni Kroos avait notamment eu un mot pour Pep, qui l’a eu sous ses ordres pendant une saison. « Il a affiné mon jeu. Il m’a soutenu. Nous avons la même conception du football. Mon souhait de quitter le Bayern n'a rien à voir avec Pep Guardiola», avait-il confié.

Articles liés