Mercato - Real Madrid : Pourquoi Barcelone n’a pas recruté Kroos…
La rédaction

Avec James Rodriguez, Toni Kroos est l’autre recrue phare du Real Madrid durant ce mercato. Néanmoins, l’Allemand aurait pu également poser ses valises chez le rival.

Ne voulant pas prolonger son contrat avec le BayernMunich, ToniKroos a attiré l’intérêt de grands clubs durant ces dernières semaines. C’est finalement le RealMadrid qui a réalisé une excellente opération en récupérant le récent champion du monde. Néanmoins, la capitale espagnole n’était pas forcément la destination privilégiée du milieu de terrain comme nous l’indique Mundo Deportivo.

KROOS VOULAIT REJOINDRE BARCELONE, mais …

Désirant quitter la BayernMunich, cet été, pour découvrir un nouveau challenge, ToniKroos voulait absolument rejoindre le FCBarcelone. Le Barça était également très intéressé par le profil de l’Allemand, notamment pour en faire le successeur de Xavi. Des contacts entre l’agent du joueur et la club catalan était même très avancé et cela aurait pu aboutir très rapidement. Néanmoins un rebondissement de dernière minute est venu annuler cette transaction. En effet, le média espagnol avance qu’un dirigeant a mis son veto pour l’arrivée de Kroos, refusant le recrutant du champion du monde. Avec cet événement, les négociations ont finalement échoué et le milieu a rejoint le RealMadrid, quelques jours plus tard.

KROOS IMPRESSIONE DÉJÀ AU REAL

Si le transfert de Kroos a donc connu quelques rebondissements, ce changement de destination ne semble pas l’avoir chamboulé. En effet, après seulement quelques semaines au RealMadrid, le joueur semble s’être très bien adapté. L’Allemand qui impressionne déjà par ses qualités techniques comme l’a récemment avoué Butragueno : « On ne dirait pas que cela fait à peine six jours qu’il est avec nous. Je crois qu’il n’a pas raté une seule passe et toujours bonifié chaque ballon qu’il a touché. Tous ses coéquipiers l’ont recherché pour qu’il relance les actions. Il a été la clé du jeu et a aidé plusieurs fois l’arrière-garde madrilène en phase défensive ».

Articles liés