Mercato - Real Madrid : Ce club qui pourrait tenter d’arracher Casillas en janvier…
La rédaction

En difficulté au Real Madrid, Iker Casillas pourrait rapidement aller voir ailleurs et aurait déjà trouvé un point de chute.

Sifflé et chahuté par le public du stade Santiago Bernabeu, Iker Casillas ne semble plus en odeur de sainteté du côté de la capitale espagnole. Cantonné le plus souvent au banc de touche la saison dernière, le portier espagnol vit des heures difficiles également cette saison au Real Madrid, à tel point qu’un départ semble plus que jamais d’actualité. Arsène Wenger, pas totalement satisfait des prestations de Wojciech Szczesny, serait intéressé par le gardien madrilène.

« NOUS LUI SOUHAITONS LE MEILLEUR POUR LE FUTUR »

Iker Casillas vient de fêter ses 15 ans au club et Carlo Ancelotti a eu une drôle de manière de lui souhaiter. En effet, l’entraîneur italien a déclaré qu’il « lui souhaitait le meilleur pour le futur ». Cette déclaration prête clairement à confusion lorsque l’on sait que le portier madrilène est annoncé sur le départ. En effet, le Daily Mail confirme qu’Arsène Wenger, non content du début de saison de son gardien numéro 1 Szczesny souhaiterait attirer Casillas lors du mercato d’hiver. Le manager des Gunners n’a d’ailleurs pas du être rassuré par la performance du Polonais mardi soir contre Dortmund (2-0) en Ligue des Champions. Et malgré l’arrivée de David Ospina cet été en provenance de Nice, Wenger souhaite recruter un vrai numéro 1 charismatique. Toutefois la situation du dernier rempart de la sélection colombienne n’évoluerait pas puisque c’est bien Szczesny qui pourrait dégringoler dans la hiérarchie des gardiens et devenir le numéro 3.

À MADRID, LA TENTATION KEYLOR NAVAS

Certes, Iker Casillas est sur le déclin comme l’a prouvé sa Coupe du Monde catastrophique et son statut de numéro 1 plus que balbutié la saison dernière au Real. Néanmoins, la raison de son départ pourrait venir d’ailleurs et n’est pas dû qu’à ses performances. En effet, révélation du Mondial, Keylor Navas ronge actuellement son frein sur le banc de touche. Recruté pour 10 millions d’euros cet été, le portier costaricien attend son heure et Carlo Ancelotti pourrait être tenté de le lancer dans le grand bain. Les supporters ont également hâte de le voir à l’œuvre. Le temps où Casillas était un capitaine intouchable est bien révolu et son départ sonnerait bel et bien comme une nouvelle ère pour la Casa Blanca.

Articles liés