Toujours en quête d’un nouveau renfort offensif en vue du prochain mercato estival, Louis Van Gaal, l’entraîneur de Manchester United, n’aurait toujours pas renoncé à son doux rêve de recruter Gareth Bale, l’international gallois du Real Madrid.
Il y a quelques jours, Manchester United et le PSVEindhoven officialisaient le transfert de Memphis Depay, le meilleur buteur du championnat néerlandais, contre plus de 30M€. Un renfort non négligeable pour les Red Devils qui ne devrait toutefois pas calmer les ardeurs des dirigeants mancuniens lors du prochain mercato estival, eux qui souhaiteraient frapper un gros coup en arrachant une star mondiale.
VAN GAAL TOUJOURS À FOND SUR BALE ?
Depuis plusieurs semaines, un vif intérêt de Manchester United est annoncé pour l’international gallois du Real Madrid, Gareth Bale. Critiqué par une grande partie des supporters madrilènes depuis son arrivée l’été dernier et son transfert record, l’ancien joueur de Tottenham serait toujours dans les petits papiers de Louis Van Gaal pour cet été. La récente arrivée de Memphis Depay n’aurait rien changé : Gareth Bale resterait la priorité absolue des Mancuniens, comme l’assure le tabloïd The Daily Mail.
AUCUN DÉPART PRÉVU ?
Toutefois, il reste encore un grand chemin à accomplir pour que la direction de Manchester United parvienne à ses fins. Pas certain en effet que le président du RealMadrid, Florentino Pérez, soit déjà prêt à se séparer des services de sa star, d’autant que l’agent de ce dernier a tout récemment affirmé que Gareth Bale n’irait nulle part cet été. « Pourquoi est-ce qu’il voudrait quitter le Real Madrid ' Le Real est le plus grand club au monde. Il y a des clubs qui sont intéressés, mais en ce qui nous concerne, il restera au Real Madrid l’été prochain », avait déclaré Jonathan Barnett.