Alors que Memphis Depay s’est engagé en faveur de Manchester United, Louis van Gaal a révélé avoir pris les choses en main pour éviter que le joueur ne signe au PSG…
« Je suis très reconnaissant envers le PSV et les fans pour avoir cru en moi. Maintenant c’est l’heure de marquer et de gagner des trophées avec Manchester United ». Officiellement recruté par Manchester United ce jeudi pour 30M€, Memphis Depay avait affiché sa satisfaction. Interrogé par MUTV, la chaîne du club, Louis vanGaal a même confié avoir pris les choses en main car le joueur allait s’engager en faveur du PSG.
« NOUS L’AVONS SIGNÉ EN UN JOUR »
« C’est un ailier buteur et il n’y en a pas beaucoup comme lui dans le monde (...) J’ai dû prendre les choses en main, en tant que manager, parce qu’autrement il filait au PSG, c’est pourquoi nous devions le signer vite et nous l’avons fait en un jour. J’aime bien recruter très tôt mais ce n'est pas toujours possible. Quand il y a une ouverture, il faut en profiter pour traiter directement, c’est ce qu’il s’est passé ici. Mais je préfère acheter des joueurs en fin de saison, pas pendant la saison, car cela peut gêner notre concentration pour les matches », a confié Louis vanGaal.
« IL Y A DEUX JOURS, JE VOUS AURAIS DIT AU PSG »
« L’intérêt duPSGétait concret bien avant cet hiver.Manchester Unitedest allé très vite etDepaya choisi. Tout était finalisé avec lePSG. Et si vous m'aviez demandé, il y a 2 jours, où irait Memphis, je vous aurais dit auPSG.Manchester Unitedn'est rentré dans la course qu'il y a 48 heures. Mais c'est toujours le joueur qui a le dernier mot »,avait indiqué Marcel Brands, le directeur sportif du PSV Eindhoven.