Et si Zinedine Zidane avait été révélé à l’étranger encore plus tôt dans sa carrière ? L’ancien meneur de jeu de la Juventus Turin et du Real Madrid aurait pu, selon la presse britannique, s’engager avec un club de Premier League dans les années 90.
Formé à l’AS Cannes, Zinedine Zidane avait ensuite fait ses armes avec Bordeaux avant de débarquer à la Juventus Turin, puis bien sûr le Real Madrid en 2001 où il débarquait pour 77M€ (500 millions de Francs à l’époque). Et pourtant, comme le révèle le Daily Mail ce mercredi, un club anglais aurait pu offrir à l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France sa première expérience à l’étranger.
ZIDANE SNOBÉ PAR… BLACKBURN
Le quotidien britannique explique que Zinedine Zidane avait des contacts avec Blackburn lors du mercato estival de 1995, avant que le propriétaire de l’époque Jack Walker ne recale finalement le joueur des Girondins de Bordeaux. Un an plus tard, « Zizou » rejoignait finalement la Juventus Turin de l’autre côté des Alpes. La suite, tout le monde la connaît puisqu’il soulève la Coupe du monde au Stade de France en 1998.
« ZIDANE ? C’EST UNE HONTE »
Alors qu’il entraîne la réserve du Real Madrid depuis le début de la saison, Zinedine Zidane a récemment été taclé par l'entraîneur du Rayo Vallecano, Paco Jémez : « Je ne le considère pas comme un collègue, parce qu’il n’est pas diplômé. Quand il aura le diplôme, je le considérerais comme un collègue. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu le diplôme ni pourquoi j’ai étudié s’il s’avère qu’en Espagne on peut entraîner sans diplôme. C’est une honte ».