Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un journaliste espagnol dévoile le nom du favori pour succéder à Ancelotti !

Débarqué à l'été 2013 sur le banc du Real Madrid, et vainqueur de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti pourrait se voir indiquer la porte de sortie. Les Merengue regarderaient en effet du côté de l'Allemagne pour le remplacer au cas où.

Carlo Ancelotti proche du départ ? Passé dans sa carrière d’entraîneur sur les bancs de Reggiana (1995-1996), de Parme (1996-1998), de la Juventus Turin (1999-2001), du Milan AC (2001-2009), de Chelsea (2009-2011) et du PSG (2012-2013), l'Italien avait frappé fort en remportant la Ligue des Champions dès sa première saison au Real Madrid. Pourtant, malgré ce sacre tant attendu, son avenir s'écrirait en filigrane.

« MADRID APPRÉCIE BEAUCOUP LÖW »Interrogé sur les potentiels successeurs d'Ancelotti, Manuel Esteban "Manolete" a expliqué sur le plateau de La Goleada que le Real Madrid travaillerait sur diverses pistes dont deux plutôt reluisantes. « Le Real Madrid apprécie beaucoup Joachim Löw, qui est sous contrat avec l’Allemagne. Il suit également de près Rafa Benitez, qui se sentirait mieux en Espagne qu’à Naples. Il faut rappeler que si Sergio Ramos n’avait pas marqué ce but en finale de la Ligue des Champions, Ancelotti ne serait plus au Real Madrid. »

« ÇA ME PLAIRAIT DE PROLONGER »
Invité à s'exprimer sur un départ, Carlo Ancelotti avait reconnu qu'il se plaisait à Madrid. « J’y suis depuis un an et demi et je suis très bien. Je m’entends bien avec tout le monde et ça me plairait de prolonger, mais nous devons être deux à le vouloir, avait-il déclaré à la Cadena Cope, avant d’expliquer ce qui pourrait le pousser à s’en aller. Si le président me demande un jour de mettre un joueur à la place d’un autre, là je pourrais partir. »

Articles liés