Alors que Carlo Ancelotti est actuellement sous le feu des critiques en Espagne, le défenseur portugais Pepe l’a fermement défendu, taclant au passage José Mourinho.
Débarqué au Real Madrid à l’été 2013 en provenance du ParisSaint-Germain, Carlo Ancelotti a fait très fort en remportant la Coupe du Roi et la Ligue des Champions dès sa première saison avec le club merengue. Mais la deuxième saison est plus difficile pour l’entraîneur italien, qui vit actuellement une période compliquée, le Real Madrid ayant perdu la tête de la Liga et s’étant qualifié d’extrême justesse en quart de finale de la Ligue des Champions contre Schalke04. Malgré cela, ses joueurs le soutiennent mordicus, et notamment Pepe, le défenseur central portugais.
« MOURINHO NE ME MANQUE PAS »
« Il n’y a aucun doute qu’il doit rester. Il est très bon et en très peu de temps il nous a donné énormément de bonheur. Mourinho ne me manque pas. Ce sont des époques qui passent. Ancelotti n’est clairement pas une « main faible ». Il a un CV grandiose et nous demande beaucoup. Nous nous entraînons avec plus d’intensité qu’avec Mourinho », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la radio Cadena Cope.
« NOUS SOMMES MOINS DÉTESTÉS QU’AVEC MOURINHO »
« Quand nous allons sur n’importe quel terrain d’Espagne, nous sentons que les gens ne nous détestent pas autant qu’ils nous détestaient avec Mourinho. Aujourd’hui, le Real Madrid est un très grand club. Nous avons nettoyé notre image. Aujourd’hui, Isco sort sous les ovations, avant c’était impensable », a-t-il par ailleurs ajouté.