Plus que jamais fragilisé sur le banc merengue suite à la défaite du Real Madrid à Barcelone (5-1), Julen Lopetegui n’aurait pas perdu le soutien de ses joueurs à l’image de Casemiro qui pointe du doigt les joueurs dans cette crise.
Depuis plusieurs semaines à présent, la presse étrangère assure que Julen Lopetegui serait sur la sellette. El Confidencial révélait même récemment qu’une défaite lors du Clasico scellerait définitivement l’avenir de l’entraîneur espagnol. Le Real Madrid s’est finalement incliné face au FC Barcelone ce dimanche (5-1), ce qui pourrait pousser Lopetegui vers la sortie. Cependant, à l’image de Sergio Ramos et de Marcelo en interne, Casemiro s’est lui publiquement exprimé sur la situation de son coach en assurant que les joueurs étaient les uniques responsables de cette méforme.
« Le coach ? Les joueurs sont responsables »
« Nous ne pouvons pas parler du coach maintenant alors que nous sommes responsables. Nous sommes ceux qui sont sur le terrain et qui doivent travailler plus dur. Le club demande que vous donniez votre maximum. Ce n’est pas seulement une question d’attitude, ou de tactique, c’est un tout. Ce sont les joueurs qui doivent faire plus d’efforts ». a assuré Casemiro au micro de BeIn Sports sur la pelouse du Camp Nou après la défaite des siens face au Barça. Le discours du milieu de terrain brésilien suffira-t-il à sauver Lopetegui ?