Bien que le Real Madrid se soit lourdement incliné sur la pelouse du FC Barcelone (5-1), Julen Lopetegui ne se voit pas licencié et s’engage à continuer de travailler cette saison avec l’effectif merengue.
Comme révélé par la presse britannique ce dimanche, la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone (5-1), pourrait précipiter l’éviction de Julen Lopetegui, d’autant plus que Florentino Pérez verrait bien Roberto Martinez prendre les rênes de l’équipe madrilène. De passage en conférence de presse après le revers subit au Camp Nou, Lopetegui a évoqué sa tristesse quant aux performances du Real dernièrement en assurant vouloir continuer à travailler auprès de ses joueurs cette saison.
« Je ne suis pas celui qui prend les décisions, mais… »
« Je suis triste, à l’image du vestiaire, mais je reste fort. Je suis un coach, nous ne sommes qu’au mois d’octobre, c’est un moment difficile mais c’est réversible. Mon avenir ? Je ne suis pas celui qui prend les décisions. Je ne parle que de la confiance que j’ai en cette équipe, le reste n’est pas de mon ressort. On sait comment le monde du football marche, l’entière responsabilité repose sur l’entraîneur. En tant qu’entraîneur je dois m’engager et essayer d’améliorer cette équipe. L’équipe à un avenir cette saison ». a assuré Julen Lopetegui à la presse ce dimanche dans des propos rapportés par Marca.