Décrit comme un crack du football brésilien, Reinier Jesus (20 ans) peine à exploser en Europe. Le jeune brésilien ne devrait pas être conservé par Dortmund à l’issue de son prêt, il reviendra donc au Real Madrid.
Comme depuis un petit moment, le Real Madrid continue de prospecter au Brésil pour faire venir des pépites. Le meilleur exemple est Vinicius Jr. Arrivé en 2018, l’international brésilien a mis un peu de temps avant de donner satisfaction mais il est aujourd’hui indispensable. Reinier Jesus devait prendre le même chemin, lui qui a signé pour un montant entre 30 et 40M€ en provenance de Flamengo.
Dortmund ne conservera pas Reinier
Prêté pour deux saisons au Borussia Dortmund, Reinier ne confirme pas encore les espoirs placés en lui. Le Brésilien manque de temps de jeu et son aventure en Europe commence à tourner au vinaigre. Reinier Jesus n’a inscrit qu’un seul but avec Dortmund en 33 matchs disputés. De quoi ouvrir les yeux aux dirigeants allemands. D’après les informations du journaliste Ekrem Konur, le BVB n’envisagerait pas de conserver Reinier à l’issue de son prêt. Le jeune brésilien reviendra donc au Real Madrid.