Mercato - Real Madrid : Ça se confirmerait pour le départ de Gareth Bale !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Gareth Bale est auteur de prestations en dents de scie depuis le début de saison, la presse espagnole s’accorde à dire que le Real Madrid laisserait la porte ouverte pour un départ du Gallois l’été prochain. 

Après le lourd revers concédé par le RealMadrid sur la pelouse d’Eibar (3-0), l’heure est au bilan chez les Merengue, et Gareth Bale est loin d’être exempt de reproches. Ce samedi, le Gallois s’est montré inoffensif et n’échappe pas aux critiques. Le joueur, recruté pour 100M€ lors de l’été 2013 en provenance de Tottenham, commencerait fortement à agacer au sein de la CasaBlanca et pourrait être poussé vers la sortie. Ces derniers jours, Marca et AS révélaient que le Real Madrid aurait fixé un ultimatum à son attaquant pour que ce dernier élève son niveau. À défaut, GarethBale serait vendu lors du prochain mercato estival. Une tendance qui se confirmerait.

Le départ de Gareth Bale ne déplairait pas en interne

C’est au tour de MundoDeportivo d’évoquer la crispation en interne envers GarethBale. Les Merengue seraient lassés des performances du joueur de 29 ans et ne verraient pas son départ d’un mauvais œil l’été prochain. L’ancien joueur des Spurs disposerait bien de plusieurs touches en Angleterre, et le RealMadrid espérerait l'arrivée d’une offre XXL pour lâcher sans regret l’attaquant. Un départ qui avait déjà été évoqué ces derniers mois et qui pourrait donc revenir avec insistance prochainement.

Articles liés