Entraîneur de la réserve du Real Madrid depuis la saison passée, Zinedine Zidane est annoncé comme le futur technicien numéro un du club merengue. Et cette tendance aurait d’ailleurs à se confirmer en interne… Explications.
Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité début novembre, Florentino Pérez aurait en tête d’installer Zinedine Zidane à la tête de l’équipe première du Real Madrid en lieu et place de Rafael Benitez en juin prochain. Entraîneur de la Castilla (équipe réserve du Real) depuis un an, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France pourrait bien voir ce scénario se confirmer comme l’annonce France Football ce mardi.
La piste Zidane toujours plus chaude ?
Rafael Benitez, nommé en lieu et place de Carlo Ancelotti cet été au Real Madrid, ne ferait pas franchement l’unanimité au sein du vestiaire merengue et notamment chez Cristiano Ronaldo. Un contexte qui fragiliserait son statut : « Un départ, même anticipé, de Benitez semble davantage qu’une tendance. La solution de son remplacement existe, et elle est maison : Zinedine Zidane », précise l’article de France Football, confirmant donc l’option Zidane comme étant plus que sérieuse pour le président Florentino Pérez.
« Les choses se font petit à petit »
Récemment interrogé en conférence de presse, Zinedine Zidane évoquait son avenir à la tête du Real Madrid… ou ailleurs ' : « Je suis un jeune entraîneur, ma carrière de joueur s'est fait en vingt ans. Les choses se font petit à petit, et je pense à ce que je fais aujourd'hui avec le Castilla. Après, mon objectif c'est de continuer, de progresser, ce qui est sûr c'est que je prends le temps… Comme tu présentes la chose, ça donne l'impression que demain je peux entraîner qui je veux, mais non, ce n'est pas comme ça. Les choses se font petit à petit et je vais y aller petit à petit. « Step by step » ».