Entraîneur de la réserve du Real Madrid depuis plus d’un an, Zinedine Zidane envisage-t-il rapidement de franchir un pallier en prenant les rênes d’une autre équipe plus prestigieuse ? Il a fait le point à ce sujet.
C’est un fait, durant chaque intersaison, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance puisque plusieurs clubs de Ligue 1 se seraient déjà penchés sur son cas par le passé. Mais l’entraîneur de la Castilla (équipe réserve du Real Madrid) envisage-t-il un départ dans un avenir proche ? Il a fait le point à ce sujet jeudi soir en conférence de presse.
« Ce n’est pas comme ça »
« Non... Aujourd'hui, rien ne peut pas être à mon niveau. Je suis un jeune entraîneur, ma carrière de joueur s'est fait en vingt ans. Les choses se font petit à petit, et je pense à ce que je fais aujourd'hui avec le Castilla. Après, mon objectif c'est de continuer, de progresser, ce qui est sûr c'est que je prends le temps… Comme tu présentes la chose, ça donne l'impression que demain je peux entraîner qui je veux, mais non, ce n'est pas comme ça. Les choses se font petit à petit et je vais y aller petit à petit. « Step by step » », explique Zidane, qui ne semble donc pas envisager un départ de la Castilla dans un avenir proche.
« Je suis bien ancré au sol »
Zinedine Zidane poursuit sur son avenir : « Moi ? Je ne lorgne rien du tout ! Ni je regarde ce qu’il y a derrière, ni je regarde le futur (sic). Je suis bien ancré au sol et je prends du plaisir à ce que je fais jour après jour. C'est ça mon objectif ». Voilà qui est clair…