Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

Mercato - Real Madrid/Bordeaux : « Zidane ? Il pourrait se faire prêter quelques éléments de talent… »

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane va-t-il imiter Laurent Blanc et lancer sa carrière d’entraîneur chez les Girondins de Bordeaux ? Sud Ouest fait le point.

« Selon plusieurs sources, Bordeaux pense à Zinedine Zidane. Le nom de Stéphane Paille, actuellement salarié du Real, circule comme adjoint ». Alors que les Girondins de Bordeaux n’ont pas tardé à démentir l’information de Pascal Praud sur Zinedine Zidane par l’intermédiaire de leur directeur général, Sud Ouest s’est penché sur le sujet.

BORDEAUX COMME TREMPLIN ?

Le quotidien se pose la question d’entrée : « Est-ce crédible' Oui, car Bordeaux peut lui servir de tremplin. Non, car il veut travailler au haut niveau ». Pour certains, Zinedine Zidane pourrait imiter Laurent Blanc, pour d’autres, Zidane chercherait donc un challenge plus intéressant.

UN EFFORT DE M6 ?

Interrogé par le quotidien, un « éducateur fin connaisseur du sujet » a livré ses impressions : « Ses progrès dans le jeu, Benzema les doit à Zidane. Pas de bons joueurs à Bordeaux ? Il pourrait se faire prêter quelques éléments de talent, peu utilisés en Espagne, comme cela avait été le cas dans un passé pas si lointain avec Albert Celades et Savio. » Sud Ouest poursuit en rapportant l’idée que « la possibilité d'engager Zidane ne peut se négliger et que M6, le propriétaire des Girondins pourrait consentir un effort financier, sachant tous les bénéfices qu'apporterait la présence d'une telle star en terme d'image de marque. »

Articles liés