Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane vers Bordeaux ? Le club répond !

Zinedine Zidane

Alors que les dirigeants de Bordeaux envisageraient également de proposer un contrat à Zinedine Zidane pour le poste d’entraîneur la saison prochaine, le club girondin a réagi à cette annonce ce mercredi.

Après les intérêts annoncés de l’AS Monaco et du PSG, ce serait Bordeaux sur le cas Zinedine Zidane ! L’entraîneur-adjoint du Real Madrid, qui pourrait occuper ses premières fonctions d’entraîneur dès l’été prochain, ne sait pas encore où il atterrira. Interrogé par L’Equipe en début d’après-midi, le directeur général bordelais Alain Deveseleer a tenu à mettre les choses au clair sur ce sujet.

« JE NE SUIS PAS AU COURANT »

« Que voulez-vous que je vous dise ? Le président est aux Etats-Unis, j'étais à Lille dimanche, à Paris lundi, également en déplacement hier. Je ne suis pas au courant. Des bruits, il y en a plein. Nous n'avons jamais infirmé ni confirmé ceux sur Gourcuff, Gerets, Halilhodzic, etc. En janvier déjà, on parlait de Zidane à Bordeaux. On ne va pas commencer maintenant », assure le dirigeant bordelais, qui n’exclut pas totalement un intérêt du club envers Zinedine Zidane.

« ZIDANE EN LIGUE 1, C’EST GÉNIAL »

Le journaliste Pascal Praud avait récemment fait le point sur la piste Zinedine Zidane vers l’AS Monaco : « Si Zinedine Zidane est en Ligue 1 l’année prochaine, c’est génial. Zidane, c’est quand même l’icône. Je préfère qu’il soit dans un club français plutôt qu’à Madrid. On nous met l’expérience sur la table mais quand tu es Zidane, ça fait trente ans que tu es dans les plus grandes équipes. On lui fait le même procès qu’à Laurent Blanc, c’est que sa personnalité d’introverti ne soit pas faite pour manager. S’il en a envie il réussira, c’est aussi bête que ça. Quand tu as la volonté et que tu es Zidane avec tout ce que tu sais, évidemment que demain c’est un grand entraîneur ».

Articles liés