Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Bonne nouvelle pour Zinedine Zidane et son recrutement !

Arrivé à la tête du Real Madrid il y a quelques semaines, Zinedine Zidane vient de recevoir une bonne nouvelle pour son recrutement. L’interdiction de recrutement vient d’être provisoirement levée.

Il y a quelques jours, l’annonce de la FIFA a eu l’effet d’une bombe : le Real Madrid et l’Atlético Madrid ont été sanctionnés d’une interdiction de recrutement jusqu’en juin 2017. Une sanction qui s’explique à cause du transfert des joueurs mineurs effectués par les deux clubs espagnols. Une annonce qui aurait pu avoir une importance énorme concernant le mercato en général. Néanmoins, la donne a changé.

La sanction est levée !

Après avoir fait appel, le Real Madrid et l’Atlético Madrid ont finalement reçu une bonne nouvelle ce vendredi. En effet, comme AS l’explique : « La commission d’appel de la FIFA a accordé la suspension provisoire de l’Atletico Madrid et du Real Madrid les interdisant à recruter des joueurs jusqu’à l’été 2017 ». L’été prochain, les deux clubs madrilènes pourront donc se renforcer. Une bonne nouvelle pour Zinedine Zidane. Sur Twitter, l'Atletico Madrid a d'ailleurs confirmé cette décision de la commission d'appel de la FIFA. Néanmoins, cette sanction pourrait être appliquée si leurs cas sont jugés avant cela.

« Il s’agit d’une erreur regrettable »

Il y a quelques jours, Florentino Perez avait donné son avis concernant cette sanction de la FIFA, concédant : « Depuis le début de l’enquête, nous avons collaboré avec la FIFA et fourni tous les documents demandés, notamment les certificats de la Fédération espagnole. Il s’agit donc d’une erreur regrettable car, pour chacun des joueurs incriminés, nous avons respecté de façon minutieuse les règles de protection des mineurs mises en place par la FIFA ».

Articles liés