Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Benzema aurait recalé un cador de Premier League !

Après avoir cédé Luis Suarez au FC Barcelone, Liverpool aurait jeté son dévolu sur Karim Benzema. Mais l’attaquant de l’équipe de France aurait gentiment décliné la proposition…

Carlo Ancelotti compte absolument sur Karim Benzema la saison prochaine et Florentino Pérez, le président du Real Madrid, l’a bien compris. Auteur d’une excellente Coupe du monde cet été sous le maillot de l’équipe de France, l’attaquant tricolore est toutefois annoncé dans le collimateur de Liverpool, en quête d’un nouvel attaquant de renommée mondiale après avoir transféré Luis Suarez au FC Barcelone. L’entraîneur des Red Devils, Brendan Rodgers, serait tout particulièrement friand de l’ancien buteur de l’OL, et aurait même tenté sa chance auprès du Real Madrid, comme l’assure le tabloïd The Daily Star.

« LIVERPOOL N’EST PAS UN CLUB ASSEZ HUPPÉ POUR BENZEMA »

Une proposition aurait été transmise aux dirigeants merengues, mais la possibilité de rejoindre Anfield la saison prochaine n’aurait pas du tout emballé Karim Benzema, qui aurait rapidement décliné l’offre. « Liverpool a été informé qu’il n’était pas un club assez huppé pour l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. L’entraîneur des Reds, Brendan Rodgers, a tenté sa chance pour l’international tricolore il y a une quinzaine de jours, mais il a été repoussé, non pas par le Real Madrid mais par le joueur. Les Madrilènes étaient prêts à écouter les offres de plus de 45M€, après avoir dépensé près de 80M€ pour James Rodriguez. L’agent de Karim Benzema a annoncé aux dirigeants anglais que Liverpool ne figurait pas sur la liste de son client pour un possible transfert », conclut ainsi le média britannique.

« NOUS NE RECRUTERONS PAS D’ATTAQUANT »

Une information qui rejoint le dernier discours de Carlo Ancelotti, qui confirmait ses intentions autour de Karim Benzema en vue de la saison prochaine. Le tacticien italien compte sur son buteur tricolore et ne souhaite pas recruter de nouvel avant-centre lors de ce mercato estival. « Un nouvel attaquant pour remplacer Morata ? Je pense que dans mon équipe, Karim Benzema est très fiable. Je peux même utiliser d’autres joueurs à ce poste, Isco peut jouer en faux neuf. (…) Nous ne recruterons pas d’attaquant car nous n’en avons pas besoin. »

Articles liés