L’entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp a admis, un brin fataliste, que Marco Reus avait toutes les chances de quitter le BVB dans les prochains mois.
Après Nuri Sahin (Real Madrid, 2011), Shinji Kagawa (Manchester United, 2012), Mario Götze (Bayern Munich, 2013) et Robert Lewandowski (Bayern Munich, 2014), Marco Reus a toutes les chances d’être la prochaine star du BVB à quitter Dortmund pour un club plus huppé. Disposant d’une clause libératoire qui l’autorise à plier bagage pour 25M€ l’été prochain, il suscite la convoitise de nombreux cadors européens.
« NOUS NE POUVIONS PAS GARDER TOUS CES JOUEURS »
Une situation à laquelle est habitué son entraîneur, Jürgen Klopp. « Nous avons eu quelques années de succès et nous ne pouvions pas garder tous ces joueurs. Tous ne sont pas restés. Ils avaient leurs propres rêves, leurs propres situations, des idées différentes. Alors nous verrons (pour Reus) », a confié le technicien allemand à BT Sport dans des propos relayés par le Daily Express.
« L’HISTOIRE DE CE CLUB VA CONTINUER »
« La chose la plus importante c’est que l’histoire de ce club va continuer, a-t-il poursuivi. Nous devrons simplement l’écrire avec d’autres joueurs. Ce n’était pas notre idée de garder cette équipe telle quelle jusqu’à la fin, jusqu’à ce qu’ils aient 34 ans et partent. Ce n’était pas l’idée. Nous l’avons fait en raison du potentiel de ces joueurs. » Si Mario Götze et Robert Lewandowski semblent épanouis au Bayern Munich, Shinji Kagawa et Nuri Sahin ont, eux, décidé de rentrer au bercail après des expériences mitigées à l’étranger.