Dans un entretien accordé au site de l’UEFA, l’entraîneur du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp, est revenu sur la récente prolongation de contrat de Marco Reus.
« Ma famille vit ici et tous mes amis sont là aussi. Il y a une vie au-delà du football. Je me sens très bien ici et l’environnement pour un joueur comme moi est très important. On a beaucoup spéculé sur mon avenir. Il est vrai que beaucoup d’équipes m’ont approché, mais je n’ai pas du tout pensé à ce sujet. Dortmund est ma maison. La prolongation d’un contrat est une décision qui demande du temps. Il ne faut pas croire toutes les rumeurs. » Assez clair sur ses intentions, Marco Reus a visiblement surpris son entraîneur en prolongeant son bail avec le Borussia…
« UNE DÉCISION PAS NORMALE »
« Avec un tel joueur de haut niveau, et avec notre histoire, financièrement parlant, on pouvait penser qu’un joueur de son calibre quitterait le club à un moment donné. Mais même si le monde entier le voulait, il a dit : "Je vais rester ici". Je pense qu’il s’agit d’une décision extraordinaire à un si jeune âge et pas normale, c’est pourquoi je pense que c’est un grand joueur et un grand garçon. »
L’ANECDOTE SURPRENANTE SUR LE FILS D’AL-KHELAÏFI
Récemment, le quotidien allemand Sport Bild a livré une anecdote assez surprenante dans le dossier Marco Reus : le fils du président qatari du PSGNasser Al-Khelaïfi serait en effet un fan inconditionnel de Marco Reus et l’utiliserait souvent l’international allemand sur jeux vidéos !