Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Real Madrid/PSG/Barcelone : Ce club qui aurait pu s’offrir Marco Reus pour 2,5 M€ !

Marco Reus devrait affoler le prochain mercato estival malgré sa récente prolongation de contrat. Mais un club peut se mordre les doigts de l’avoir raté avant qu’il ne signe à Dortmund.

De retour de blessure, Marco Reus a immédiatement prouvé son importance et son talent. Une nouvelle fois buteur mardi sur le terrain de la Juventus en huitième de finale de la Ligue des Champions lors de la victoire de Dortmund (1-2), l’Allemand n’a pas mis bien longtemps à retrouver ses sensations. Et Gianluca Di Marzio révèle qu’un club italien aurait pu s’offrir son talent pour très peu.

QUAND LA SAMPDORIA PASSE À CÔTÉ DE REUS

À l’époque où Marco Reus évoluait encore au Borussia Mönchengladbach, la Sampdoria est passée très proche de le recruter pour… 2,5M€. Finalement, Fabio Paratici, actuel directeur de la Juventus qui était à la Sampdoria à cette époque, a renoncé à ce transfert et le joueur, dont le prix a fortement augmenté entre temps, a finalement rejoint le club qui l’avait laissé partir lorsqu’il avait 15 ans : le Borussia Dortmund.

« DORTMUND EST MA MAISON »

Et apparemment, Marco Reus, qui vient de prolonger son contrat, se sent bien à Dortmund comme il l’a récemment déclaré : « Ma famille vit ici et tous mes amis sont là aussi. Il y a une vie au-delà du football. Je me sens très bien ici et l’environnement pour un joueur comme moi est très important. On a beaucoup spéculé sur mon avenir. Il est vrai que beaucoup d’équipes m’ont approché, mais je n’ai pas du tout pensé à ce sujet. Dortmund est ma maison. La prolongation d’un contrat est une décision qui demande du temps. Il ne faut pas croire toutes les rumeurs »

Articles liés