Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Le « nouveau Neymar » dans le collimateur ?

Le Real Madrid et le FC Barcelone, ainsi que plusieurs grands clubs européens, suivraient de près un attaquant des plus prometteurs, qui évolue actuellement à Santos.

Pas une saison ne passe sans que l’on ait droit à l’annonce de l’arrivée du nouveau Messi, du nouveau Neymar, du nouveau Zidane… La plupart des fois, cela se termine par un flop. Il suffit de regarder combien de jeunes talents français ont été comparés à Zizou, avant de disparaitre de la circulation. Pourtant les clubs n’en démordent pas et continuent de chercher la perle rare, qui va affoler les compteurs dans un futur proche…

LUCAS LIMA, LA PÉPITE QUI ATTIRE L’ATTENTION

Cette fois-ci les yeux du Real Madrid et du FC Barcelone, comme ceux du Milan AC ou de Liverpool, sont rivés vers le club de Santos. Ancien club de Neymar et de Pelé, avant qu’il ne rallie la Catalogne, les noir et blanc ont dans leurs rangs une autre future pépite. Selon les informations de TMW, Lucas Lima aurait tapé dans l’œil des plus grandes écuries d’Europe et pourrait être l’un des acteurs du futur mercato estival. L’attaquant de 25 ans semblerait avoir tout d’un grand… mais aura-t-il les épaules pour supporter son nouveau statut ?

NEYMAR AU BARÇA ENCORE LONGTEMPS ?

En tout cas, Neymar a réussit à merveille le passage du championnat brésilien à l’Europe. L’attaquant s’est parfaitement inséré dans le trio d’attaque du FC Barcelone, formé par Lionel Messi, Luis Suarez et lui-même. Son apport est indéniable, tant bien que le club catalan pourrait lui offrir un contrat en or dans les prochains mois. Les Catalans, qui ne veulent absolument pas perdre leur pépite brésilienne, seraient disposés à lui offrir un salaire annuel de près de 14M€… ce qui ferait de lui le joueur du Barça le mieux payé, derrière le quadruple Ballon d’Or.

Articles liés