Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien du Barça qui évoque un possible retour au club !

Dans une longue interview accordée à RMC, Éric Abidal est revenu sur la possibilité de revenir un jour au FC Barcelone.

Après 14 ans dans le monde professionnel, Éric Abidal a décidé de raccrocher les crampons en décembre dernier. L’ancien international français de 36 ans a connu les sommets notamment avec le FC Barcelone où il a tout gagné. Lors de son passage sur les antennes de RMC, l’ancien Lyonnais et Monégasque a évoqué la possibilité de revenir un jour ou non dans le club catalan.

« INTÉRESSÉ PAR UN RETOUR AU BARÇA ? NON »

« Est-ce que je suis intéressé par un retour à Barcelone ? Non. Maintenant, beaucoup de choses se sont dites, beaucoup de choses sont sorties et n’étaient pas vraies. Le Barça m’a apporté énormément dans ma carrière, j’y ai connu de grands moments. Je connais la maison, et ce serait un plaisir de pouvoir y travailler. Mais comme je l’ai dit il y a très peu de temps, si j’ai arrêté ma carrière, ce n’était pas pour rentrer dans le club mais pour me mettre à fond dans ma fondation, qui représente aujourd’hui 80% de mon temps », avoue Éric Abidal.

« LAPORTA M’AVAIT OFFERT UN POSTE INTÉRESSANT »

L’ancien défenseur du FC Barcelone est également revenu sur les dernières élections présidentielles du club catalan alors qu’il était sur la liste de Joan Laporta pour devenir le prochain directeur sportif : « On est toujours déçu, oui, par rapport au candidat… Maintenant, il faut savoir que Joan m’avait offert un poste qui était très intéressant (directeur sportif du club). C’est vrai que pendant la campagne électorale j’ai eu des moments avec lui à partager, notamment sur les futures recrues, ça m’avait vraiment plu. Maintenant, le Barça reste le Barça, c’est un club certainement différent des autres puisque ce sont les socios qui votent pour le Président. Et voilà, le choix restera toujours un choix des socios, et pas comme dans un club français où le Président restera toujours le Président ».

Articles liés