Après la levée des sanctions du fair-play financier cet été, Le Paris Saint-Germain a pu notamment recruter Angel Di Maria pour 63M€. Un mercato réussi pour certains spécialistes.
Angel Di Maria, Kevin Trapp, Benjamin Stambouli et Laywin Kurzawa sont arrivés, Lucas Digne et Yohan Cabaye, eux, sont partis. Avec quatre arrivées pour deux départs majeurs, le mercato estival parisien semble avoir été plutôt équilibré, et l'effectif s'est renforcé sans pour autant perdre d’éléments-clés. Un marché commenté par Eric Abidal. Retraité des terrains depuis 2014, l’ancienne icône du FC Barcelone devenue consultant s’est exprimée sur les ondes de RMC à propos de la saison à venir côté PSG.
« ON A VU TOUT LE TALENT DE DI MARIA »
« Avec mon expérience, je sais que moins il y a de changements dans un club, mieux ça marche. Il n’y en a pas eu énormément au PSG, ils ont fait un beau recrutement, on a vu tout le talent de Di Maria contre Monaco, même si on le connaissait déjà. Paris a des objectifs, bien sûr gagner le championnat et des trophées nationaux, et surtout la Champions League. Le PSG reste cette saison encore un des grands favoris pour soulever la Coupe d’Europe. Après, on sait très bien que dans cette compétition, ça se joue sur des détails, surtout après avoir passé le 1er tour. On a certainement encore moins droit à l’erreur sur les matches aller-retour, il faut savoir faire deux matches parfaits. Je sais que Paris en est capable, encore plus avec les recrues qui sont arrivées cette saison. » a déclaré l’ex-international français sur le mercato du PSG et de son président, Nasser Al-Khelaïfi.
« UN GRAND JOUEUR, SANS AUCUN DOUTE »
« C’est un grand joueur, sans aucun doute, et il augmente la qualité de l’équipe. C’est un grand dribbleur dans le football moderne c’est une denrée rare. Ce sont des hommes comme lui qui décident des matches et je souhaite qu’avec Di Maria on puisse mettre les mains sur la coupe, c’est notre objectif » confiait quant à lui Marco Verratti, dans le journal italien La Repubblica lundi à propos de son nouveau coéquipier.