Alors que le Royaume-Uni pourrait prochainement quitter l’Union européenne, le statut de Gareth Bale au Real Madrid pourrait évoluer. Explications.
L'avenir de Gareth Bale au Real Madrid paraît de plus en plus incertain. Au-delà de ses performances sportives en demi-teinte et de ses blessures à répétition, le Gallois ne semble plus faire partie des premiers choix de Zinédine Zidane. L’attaquant est resté sur le banc ce mercredi en Ligue des champions face au Club Brugge et la presse étrangère fait état d’un possible départ en hiver. Aussi, la politique pourrait avoir des répercussions inattendues sur la situation sportive du Gallois, puisque le statut deGareth Bale au Real Madrid pourrait évoluer très prochainement à cause du Brexit..
Zidane face à un choix cornélien concernant Bale ?
Selon les informations d’AS, le Brexit pourrait avoir des conséquences sur le statut de joueur européen de Gareth Bale. En effet, cette saison seul Eder Militao et Vinicius Jr sont enregistrés comme joueur extracommunautaire, Rodrygo étant enregistré pour l'instant, avec l’équipe B du Real Madrid. Mais un départ du Royaume-Uni de l’Union européenne pourrait impacter le statut du Gallois et Zinédine Zidane pourrait choisir seulement trois joueurs extracommunautaires sur les quatre. Un scénario qui aurait néanmoins très peu de chances de se produire puisque le gouvernement espagnol a décrété une loi qui stipule que les ressortissants britanniques qui évoluent en Espagne pourrait continuer à exercer sous les mêmes conditions leur profession et ainsi pour Gareth Bale, conserver son statut de joueur communautaire.