Ce samedi, Zinedine Zidane s'est montré mesuré au moment d'évoquer la situation de Kylian Mbappé au PSG. Une sortie qui serait loin d'être anodine. Explications.
Ces dernières semaines, ZinedineZidane ne prenait aucune pincette au moment d'évoquer KylianMbappé, n'hésitant pas à dire tout le bien qu'il pensait de l'international français. Mais ce samedi, l'entraîneur du RealMadrid s'est montré bien plus mesuré. Interrogé sur les récentes frictions entre Kylian Mbappé et ThomasTuchel, qui a décidé de remplacer le natif de Bondy lors des dernières rencontres du PSG en Ligue 1, face à Nantes puis Montpellier, Zinedine Zidanen'a pas voulu se mêler des histoires du club de la capitale : « C’est un joueur du PSG et je ne vais pas commenter ce qui se passe là-bas alors que je suis ici. Cela serait un manque de respect. Tout le monde sait que je le connais bien, mais je dois respecter les choses », a-t-il avoué.
Zidane ne veut plus faire de vagues avec Mbappé
Et comme l'explique AS, la sortie de ZinedineZidane serait parfaitement calculée. En effet, le Real Madrid aurait eu conscience que les dernières déclarations de l'entraîneur français concernant KylianMbappé ont été mal accueillies au sein du PSG. Zidane et Pérez savent que l'unique espoir de récupérer la pépite française l'été prochain serait de ne pas braquer les dirigeants du PSG, et auraient donc décidé de se montrer discrets. Reste à voir si cette stratégie sera payante.