A en croire la presse italienne, Leonardo ne voudrait pas traîner et compterait déjà lever l'option d'achat de Mauro Icardi, mais le directeur sportif du PSG fait-il bien de se précipiter ?
Rarement une recrue ne s'était adaptée aussi rapidement au PSG. Arrivé le dernier jour du mercato estival sous la forme d'un prêt avec option d'achat, MauroIcardi s'est directement montré indispensable au PSG, au point de pousser EdinsonCavani sur le banc de touche. Avec ses 12 buts, MauroIcardi apparaît donc comme la meilleure opération de Leonardo depuis son retour dans la capitale, mais l'Italo-brésilien ne compterait pas s'arrêter en si bon chemin.
Leonardo veut déjà acheter Icardi... Une bonne idée ?
En effet, Tuttosport a révélé ce samedi que Leonardo aurait bel et bien l'intention de conserver l'international argentin, et il voudrait faire vite ! Le directeur sportif du PSG souhaiterait lever l'option d'achat présente dans le contrat de l'attaquant, estimée entre 65 et 70M€, dès janvier 2020. L'Inter Milan ne serait pas contre, au même titre que Mauro Icardi, qui serait heureux en France depuis son arrivée. Il resterait toutefois à convaincre WandaNara, femme et agent du joueur, qui souhaiterait attendre le mois de mai avant de sceller l'avenir d'Icardi. Leonardo devra donc trouver les mots justes pour convaincre l’Argentin et son entourage de s'engager au PSG, mais a-t-il raison de vouloir se précipiter ? Recruter un joueur du calibre d'Icardi pour 65M€ semble être l'affaire de l'année, mais d'autres attaquants pourraient être disponibles sur le marché l'été prochain. Sans oublier Edinson Cavani, qui a montré par le passé qu'il pouvait renverser n'importe quelle situation si on lui donnait les moyens. Les questions concernant sa prolongation de contrat pourraient donc refaire surface d'ici juin 2020. Alors selon vous, Leonardo doit-il déjà lever l'option d'achat de Mauro Icardi ? A vos votes !