Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Aulas dévoile un appel important de Zidane dans le dossier Mendy !

Invité à s’épancher sur l’officialisation du transfert de Ferland Mendy au Real Madrid, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, admet que le coup de téléphone de Zinedine Zidane a été décisif dans ce dossier.

Arrivé à l’Olympique Lyonnais en 2017, après ses débuts en professionnel avec Le HavreFerland Mendy s’est vite installé comme un titulaire indiscutable au poste de latéral gauche. Sa belle saison sous les couleurs rhodaniennes en est le parfait exemple. De quoi donner des idées au Real Madrid, désireux de trouver le successeur de Marcelo. Le transfert de l’international tricolore au sein de la Casa Blanca a été officialisé mercredi pour un montant de 53M€ (bonus compris), et dans des propos accordés à Marca, Jean-Michel Aulas, homme fort des Gones, assure que Zinedine Zidane a joué un rôle essentiel concernant l'arrivée de Mendy.

« Quand Zidane l’a appelé, Ferland n’a pas pu dire non »

« Je suis ami avec Florentino Pérez, mais cette fois, ce n'est pas cette amitié qui a influencé les négociations. Il a débarqué il y a deux saisons à Lyon, il venait du Havre, qui est aussi un club formateur, et il a commencé à jouer en sélection à seulement 22 ans. Son ascension a été fulgurante. Le transfert de Mendy était une requête de Zidane, oui. Quand il l’a appelé, il n’a pas pu dire non », confesse Jean-Michel Aulas.

Articles liés