Alors qu’Angel Di Maria figure sur les tablettes de l’AS Monaco, le président du Real Madrid, Florentino Perez, s’est confié sur la situation de l’Argentin.
« Oui, il m'intéresse. » Voilà la déclaration de Claudio Ranieri concernant un éventuel transfert d’Angel Di Maria vers l’AS Monaco, où le tacticien italien avait laissé la porte ouverte à une future arrivée. Pour contre-attaquer, Carlo Ancelotti avait tenu à calmer le jeu. « Di Maria ne m’a pas parlé, il n’a pas parlé au club. Je le vois heureux. Si il a un problème et qu’il n’est pas content la porte de mon bureau est ouverte. »
« BEAUCOUP DE CLUBS LE VEULENT »
Sans réellement éclaircir la situation, l’agent d’Angel Di Maria, Eugenio Lopez, a également apporté son grain de sel, en annonçant que plusieurs écuries étaient prêtes à l’enrôler. « Angel a un contrat jusqu’en 2018. Beaucoup de clubs le veulent. C’est un sujet présidentiel mais je ne veux pas en parler. » Cette fois-ci, place au président du Real Madrid, Florentino Pérez, qui s’est exprimé sur la situation de son international argentin en conférence de presse.
« IL N’Y A RIEN »
« Nous n’avons reçu aucune offre pour la vente d’Angel Di Maria. C’est la seule vérité qu’il y a sur ce sujet. Il ne s’est jamais rien passé, tout ce qu’il y a, ce ne sont que des rumeurs écrites. C’est tout. On ne m’a rien dit de plus sur ce dossier. J’ai demandé au directeur sportif si quelqu’un nous avait approché, et il n’y a rien. » Une future offensive de l'AS Monaco pourrait néanmoins avoir lieu dès l’ouverture du mercato hivernal en janvier…