Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/AS Monaco : James Rodriguez revient sur les coulisses de son transfert !

James Rodriguez, Real Madrid

Nouveau joueur du Real Madrid, James Rodriguez est revenu ce jeudi sur les circonstances de son transfert record en provenance de l’AS Monaco.

Une saison, et puis c’est tout. Arrivé l’été dernier en provenance du FC Porto, James Rodriguez n’a pas fait de vieux os du côté de l’AS Monaco. Après une Coupe du monde 2014 de haute volée avec la Colombie (meilleur buteur de la compétition avec six buts), le meneur de jeu colombien a en effet fait ses valises direction le Real Madrid, qui a lâché près de 85M€ pour l’arracher aux dirigeants monégasques.

« J’AI TOUT FAIT POUR POUVOIR PARTIR »

Le désormais ex-Monégasque est revenu aujourd’hui sur ce transfert capital pour lui. « Dès que j’ai su que le Real Madrid me voulait, j’ai tout fait de mon côté pour pouvoir partir. On parlait de cela depuis un certain temps déjà, mais rien n’était sûr. Il y a un mois, l’intérêt du Real Madrid est devenu officiel. C’est un grand club, et cela implique que tu évolues à un très haut niveau. Je me sens prêt, mais j’arrive avec beaucoup d’humilité », a-t-il confié au quotidien espagnol AS.

« LE REAL MADRID ME SUIVAIT DEPUIS PORTO »

« Oui, c’est vrai que le Real Madrid me suivait depuis que j’étais à Porto. Le Real suit toujours les jeunes joueurs qui se démarquent. Quand l’un d’eux part, ils essayent de l’avoir. Ils me suivaient et quand j’ai fait une excellente Coupe du monde, ils m’ont acheté. Ils savent quand acheter les joueurs. Pendant la Coupe du monde ils parlaient déjà de me recruter, mais j’étais calme. Je voulais gagner et bien faire avec la Colombie ? Cela ne m’a pas mis la pression, au contraire, ça m’a encore plus motivé pour gagner », a-t-il ajouté.

Articles liés