Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/AS Monaco : Cette précision d’Ancelotti sur le recrutement de James Rodriguez…

Carlo Ancelotti et James Rodriguez, Real Madrid

Arrivé cet été en provenance de l’AS Monaco, James Rodriguez est déjà catalogué à Madrid comme « le recrutement du président Pérez ». Un statut qui ne gêne pas Carlo Ancelotti.

Après une seule saison en Ligue 1 très réussie (malgré des débuts laborieux) et une Coupe du monde exceptionnelle avec la Colombien, James Rodriguez a décidé de quitter l’AS Monaco et de rejoindre le prestigieux Real Madrid, et ce pour la rondelette somme de 85M€ environ. Si le talent du meneur de jeu n’est pas à discuter, certaines voix en Espagne se sont élevées contre la pertinence de ce recrutement qui, conjugué au départ d’Angel Di Maria, pourrait fragiliser l’équilibre de l’équipe madrilène. Alors que l’ancien Monégasque est déjà catalogué comme « la recrue de Florentino Pérez », Carlo Ancelotti a réagi à ce sujet.

« L’AN DERNIER, ON DISAIT PAREIL POUR GARETH BALE »

Alors que l’entraîneur italien a déjà annoncé des changements pour le prochain match, James Rodriguez sera logé à la même enseigne que tout le monde. « Moi, ces choses ne me dérangent pas, parce que l’année dernier on disait la même chose de Gareth Bale. Je vais prendre ma décision. J’évalue ce qu’ils font sur le terrain, à l’entraînement, la condition physique et mentale. Les joueurs changent tous les ans mais l’idée de l’entraîneur du Real Madrid est la même. Mettre la meilleure équipe possible pour que le Real Madrid gagne. Je continue de faire la même chose que j’ai faite depuis beaucoup d’années », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

« PEU IMPORTE QUE BENZEMA NE MARQUE PAS »

Également interrogé sur la période de doute de Karim Benzema (un but lors des 13 derniers matches), Carlo Ancelotti s’est montré très clair. « Je ne regarde pas si un attaquant marque ou pas. Je regarde si oui ou non l’équipe a des solutions offensives. Cela m’est égal qui marque. Le travail que fait Benzema a été très bon. Pour moi, peu importe qu’il ne marque pas », a-t-il précisé.

Articles liés