Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/AS Monaco : Ce dirigeant qui n’exclut rien pour Zidane

Zinedine Zidane, Real Madrid

Même si il n’est jamais vraiment parti, Zinedine Zidane souhaite faire son retour dans le monde du football. Un retour qui pourrait passer par la Ligue 1 ? Le président de Bordeaux réagit.

Zinedine Zidane entraineur, nombreux sont ceux qui en rêvent. Le numéro 10 de l’Équipe de France a récemment fait part de son souhait de réintégrer le monde du ballon rond. Même si il n’en est jamais vraiment sorti, avec ses rôles de conseiller ou de directeur sportif au Real Madrid, Zizou voudrait désormais occuper le poste d’entraineur en chef. On parle de lui à l’AS Monaco, mais aussi et surtout à Bordeaux, club où il a évolué de 1992 à 1996.

« PAS D’ACTUALITÉ »

En marge de la présentation du nouveau maillot des Girondins de Bordeaux, qui sera utilisé pour la première fois ce samedi à Chaban-Delmas pour le match contre l’OM, Jean-Louis Triaud a évité toute question sur la possible venue de Zidane sur le banc bordelais. « Si je parle de Pierre, Paul ou Jacques, ça va déborder sur d'autres questions et aujourd'hui c'est pas un sujet d'actualité » a déclaré le président des Girondins dans des propos relayés par RMC « Aujourd'hui on est sur la présentation d'un maillot ». La rumeur serait-elle trop grande pour les épaules des Bordelais ?

« ON EN REPARLERA »

Retraité du foot en 2006, Zidane n’a jamais caché son envie d’occuper un jour le poste d’entraineur. Mais Bordeaux serait-il vraiment une bonne destination pour lui ? C’est sûr que Florentino Perez ne laisserait pas les clés de la Casa Blanca dans les mains d’un novice, tout Zidane qu’il est, mais de là à aller à Bordeaux, au sein d’un projet que tous savent fragile, il y a tout un monde. Jean-Louis Triaud laisse pourtant une porte ouverte pour l’ancien meneur de jeu des Galacticos. « C'est une rumeur et le moment venu, quand il sera question de l'équipe de la saison prochaine, on en reparlera ».

Articles liés