Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Arsenal : Nouveau prétendant pour Morata ?

Alvaro Morata, Real Madrid

En manque de temps jeu au Real Madrid, l’attaquant espagnol Alvaro Morata intéresse Arsenal depuis plusieurs semaines. Mais pas uniquement…

Pur produit de la cantera du Real Madrid, Alvaro Morata (21 ans) peine à se faire une place au sein du groupe professionnel cette saison. Apparu à 15 reprises toutes compétitions confondues (2 buts marqués), le jeune Madrilène a bien du mal à s’imposer derrière Karim Benzema et a même laissé la vedette à son compère d’attaque Jesé Rodriguez, très en vue ces derniers temps et nouveau chouchou de Santiago-Bernabeu. Une situation qui n’est pas passée inaperçue en Europe…

LE BENFICA FAIT UNE OFFRE POUR UN TRANSFERT SEC

Intéressé de longue date par le joueur en vue de renforcer une attaque plombée par les blessures de Nicklas Bendtner et Theo Walcott, Arsenal était annoncé proche de conclure l’arrivée de l’international espoir (11 sélections, 12 buts) sous forme de prêt. Mais d’après le Daily Mirror, un nouvel arrivant pourrait bien changer la donne. Le quotidien britannique rapporte en effet l’intérêt du Benfica Lisbonne, qui aurait proposé au Real un transfert sec en échange de 7M€.

MORATA PAS CONTRE UN DÉPART

Interrogé récemment sur son avenir, Alvaro Morata n’avait pas écarté l’idée d’un départ. « Je suis supporter du Real Madrid depuis tout petit et je le serai toute ma vie, mais je crois que ce qui est important, c’est d’avoir un rôle à jouer dans l’équipe. Si, à un moment, je considère que je n’ai plus cette place importante dans le groupe, j’étudierais d’autres options. En football, rester au plus haut niveau est difficile, qui plus est dans une équipe comme le Real Madrid. Arriver en équipe première est compliqué, tout le monde n’y arrive pas forcément. Si tu sais l’accepter, tu donnes de la valeur aux minutes jouées. Au mieux, 5 ou 10 minutes, tu dois sortir du banc et révolutionner un match. En football, chaque minute vaut de l’or », avait-il indiqué dans des propos rapportés par Skysports.

Articles liés