Ancien président du Real Madrid, Ramón Calderón a fait une révélation très surprenante concernant Arsène Wenger, qui aurait pu atterrir sur banc madrilène il y a quelques années.
Arrivé à la tête d’Arsenal en 1996, Arsène Wenger n’a jamais connu autre club depuis. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué en presque vingt ans. Dans un extrait du livre « Arsène Wenger : Inside story of Arsenal under Wenger », Ramón Calderón révèle qu’il a tenté de faire venir l’entraîneur français lorsqu’il était alors président du Real Madrid (entre 2006 et 2009).
« IL ÉTAIT TRÈS INTÉRESSÉ »
« Il me parlait du Real Madrid et, à cette époque-là, il était très intéressé par le club et de ce qui se passait autour. Je me rappelle qu'il m'avait demandé : « Est-ce que vous allez faire du Hollywood ou bien constituer une équipe de football », en référence à l’époque des Galctiques. Je pense que c’est un rêve un jour ou un autre de venir dans un club aussi grand que le Real Madrid., spécialement quand vous venez de quinze ans de Premier League. » confie Calderón dans l’ouvrage consacré à Arsène Wenger.
QUAND WENGER COSEILLE HENRY
Sur les ondes de RMC, Arsène Wenger avait récemment glissé des conseils pour Thierry Henry, véritable légende du côté d’Arsenal et qui pourrait un jour prendre la relève de l’Alsacien : « Thierry découvrira le métier et il faudra bien le comprendre pour manager un jour une équipe. Cela demande des transformations mentales et psychologiques qui ne sont pas toujours faciles. Il faut aussi transmettre ce que l'on sait aux autres de la manière la plus simple possible. »