Mercato - Arsenal : Quand Arsène Wenger conseille Thierry Henry pour son futur d’entraîneur !
La rédaction

Véritable légende du côté d’Arsenal où il a même sa statue, Thierry Henry, qui désirerait être entraîneur a reçu des conseils de son ancien coach Arsène Wenger.

Désormais consultant pour Sky Sports, Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire des Gunners et de l’équipe de France n’a jamais caché ses ambitions d’un jour prendre en mains une équipe professionnelle. Récent retraité des terrains, l’ancien international avait même déclaré vouloir coacher l’équipe première d’Arsenal. « Je reviendrai même en tant que porteur d'eau », avait clamé haut et fort l’ex-joueur emblématique du club.

« ENTRAÎNER DEMANDE DES TRANSFORMATIONS »

« Thierry découvrira le métier et il faudra bien le comprendre pour manager un jour une équipe. Cela demande des transformations mentales et psychologiques qui ne sont pas toujours faciles. Il faut aussi transmettre ce que l'on sait aux autres de la manière la plus simple possible. » a ainsi conseillé Arsène Wenger sur les ondes de RMC à son ancien joueur, avec qui l’Alsacien a gagné 2 titres de champion d’Angleterre et 3 FA Cups.

« MARTIAL ? UN ÉNORME PARI »

Pour l’instant très critique en tant que consultant et connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Thierry Henry qui avait égratigné Olivier Giroud, a commenté le transfert d’Anthony Martial à Manchester United pour 80M€. « Est-ce qu’il peut marquer beaucoup de buts ? Je ne sais pas. C’est difficile à dire parce qu’il n’a joué que 52 matchs de Ligue 1. C’est un énorme pari. Il y a un point d’interrogation sur sa capacité à évoluer à ce niveau-là. Il va devoir s’adapter, mais encore une fois il n’a joué que 52 matchs de Ligue 1. C’est hallucinant ».

Articles liés