Mercato - Real Madrid/Arsenal/Juventus : Les dernières révélations sur le dossier Morata
La rédaction

Alvaro Morata est l’une des révélations de cette saison. Pas étonnant qua la pépite du Real Madrid éveille les convoitises.

Alvaro Morata a tout d’un futur grand. Les observateurs sont unanimes, le joueur a un avenir tout tracé à la pointe de l’attaque des Merengues. Seul hic, le jeune espagnol aimerait avoir plus de temps de jeu, ce que son club du Real ne lui offre guère. Il pourrait donc aller voir ailleurs, afin de s’aguerrir et faire ses armes au plus haut niveau. Arsenal semblait très proche d’un accord, mais dernièrement c’est la Juventus qui semble tenir la corde pour le jeune attaquant.

MORATA INTÉRESSÉ PAR LA JUVENTUS

Ernesto Bronzetti, conseiller spécial du président Florentino Pérez, a apporté plusieurs précisions sur le dossier Morata. Selon lui les tractations entre le Real Madrid et la Juventus sont sur la bonne voie. « Pour le moment aucune véritable décision n'a été prise. Le joueur réclame du temps de jeu et tout dépendra de sa volonté de partir ou pas » a-t-il confié à Tuttosport. « Il semble que le joueur aurait fait part de son intérêt pour un départ à la Juventus, mais ce qui est sûr c’est que le Real voudrait d’abord trouver un remplaçant avant de laisser filer Morata ».

UNE CLAUSE DE RACHAT ?

Un prêt est la transaction la plus probable, même si un transfert est tout à fait envisageable. Le modèle serait semblable à celui qui a vu Dani Carvajal partir au Bayer Leverkusen en 2012, avec une priorité et un prix de retour exclusif pour le Real. « Carvajal avait été envoyé un an en Allemagne afin de s’aguerrir et a été racheté l’été dernier » a expliqué Ernesto Bronzetti. « Les discussions sont loin d’être simples, il faudra évaluer la situation et faire le meilleur choix pour le joueur. Ce sera sûrement un grand coup pour la Juventus et Antonio Conte, qui est sous le charme. Florentino Perez a toutefois fait savoir qu’il ne voulait voir personne partir avant la Coupe du monde, ce qui laisse penser que l’affaire pourrait se conclure fin juillet. Je pense sincèrement que la destination parfaite pour Morata est vraiment la Juventus ».

Articles liés